Des formations à votre mesure

Que vous n’ayez pas beaucoup d’expérience de travail, que vous ayez abandonné l’école avant l’obtention d’un diplôme d’études secondaires, que vous souhaitiez changer de carrière ou encore que vous souhaitiez développer de nouvelles compétences, les courtes formations offertes par certains centres-conseils en emploi peuvent vous être utiles!
Premièrement, certaines activités de formation offrent l’opportunité à d’anciens décrocheurs de se préparer au test d’équivalence secondaire 5 (TENS) ou du secondaire 3 (TDG). En ce sens, un(e) enseignant(e) dispense le rafraîchissement des matières scolaires en mathématiques et en français, ouvrant du même coup la voie à une multitude de diplômes d’études professionnelles (DEP) de courte durée.

Deuxièmement, d’autres types de formations permettent de s’initier au marché du travail. Celles-ci permettent aux individus d’acquérir des compétences de base, notamment en bureautique ou en travail d’équipe, tout en ajoutant des expériences pertinentes à leur CV.

Troisièmement, certains centres-conseils offrent des formations techniques, en lien avec différents métiers, dont celui de conseiller-vendeur ou de préposé à la clientèle, par exemple par le biais de stages rémunérés en entreprise. D’autres permettent à tous ceux et celles qui souhaitent démarrer leur propre entreprise de développer des compétences entrepreneuriales. Certaines formations peuvent d’ailleurs mener à une attestation semi-professionnelle reconnue sur le marché du travail.

Bref, les possibilités sont quasiment infinies! Trouvez la formation qui vous convient en visitant dès maintenant un centre-conseil en emploi.

Articles connexes